La préservation environnementale

Le traitement des eaux au service des gains énergétiques

Quelle que soit l’utilisation de l’eau dans les applications tertiaires ou industrielles, elle est sujette à des altérations.

La chaleur, la vapeur, le refroidissement ou encore la pollution vont modifier ses caractéristiques, à l’instar du tartre, de la corrosion, de la prolifération bactériologique et de nombreux autres désordres liés à l’eau. Au-delà de l’impact sur la longévité des installations, ces désordres sont également la source de dépenses énergétiques considérables.

Aquaprox le traitement des eaux au service des gains énergétiques

Par la mise en place de solutions de traitement des eaux adéquates, AQUAPROX soutient ses clients dans la diminution de leurs dépenses énergétiques pour limiter leur empreinte environnementale. 

Facteur important des enjeux environnementaux industriels, l’optimisation des installations de traitement des effluents est notamment cruciale vis-à-vis des consommations d’énergie, mais également des émissions de CO² et de la prolifération des boues d’épuration. 

Les expertises du groupe AQUAPROX tant au niveau des programmes de traitement que de l’ingénierie, permettent aux industriels de réduire les coûts d’exploitation de leurs stations d’épuration.

La performance hydrique
et la préservation de la ressource en eau

La performance et la préservation hydrique sont des enjeux cruciaux pour l’avenir de chacun, incluant les entreprises industrielles et les collectivités. Les industriels ont une responsabilité dans leur consommation en eau mais également dans la qualité de leurs rejets d’eau traitée en milieu naturel.

AQUAPROX Le traitement et l'amélioration des rejets en milieux naturels

Le traitement et l’amélioration des rejets en milieux naturels

Les acteurs industriels et tertiaires ont une responsabilité dans la redistribution des eaux prélevées après leur utilisation. AQUAPROX accompagne l’ensemble des industriels dans le traitement de leurs rejets pour en assurer à la fois l’optimisation et la qualité. À travers la mise en place des technologies d’épuration et des traitements des effluents adéquats, spécifiques à chaque site, AQUAPROX supporte ses partenaires pour s’assurer qu’ils soient à la fois conformes et efficaces dans leur traitement des effluents et leur rejet en milieux naturels.

Le recyclage des eaux industrielles

Parmi les solutions existantes, la valorisation des eaux en sortie de boucle est largement sollicitée par les industriels, et de plus en plus par les collectivités. Le Re-Use ou la réutilisation des eaux usées traitées (REUT) correspondent à ces procédés permettant le recyclage des eaux de process ou des effluents pour les revaloriser dans le cycle industriel. AQUAPROX accompagne depuis près d’une trentaine d’années les industriels dans ces démarches qui visent à limiter les consommations en eau pour préserver la ressource.

AQUAPROX Le recyclage des eaux industrielles

Des technologies moins impactantes

sur l'environnement

En tant qu’industriel dans le traitement de l’eau, AQUAPROX a également à charge de tendre au maximum, et tous les jours davantage, vers des modèles et des solutions plus respectueux de l’environnement :

EQUIPEMENTS & INSTALLATIONS

Des équipements et des installations
dimensionnés sur mesure pour optimiser le management du cycle de l’eau.
AQUAPROX des alternatives bio-sourcées

ALTERNATIVES
BIO-SOURCÉES

Des alternatives
bio-sourcées et des substituts
aux produits chimiques de spécialité les plus dangereux (cancérigènes, mutagènes, reprotoxiques, perturbateurs endocriniens)
AQUAPROX Recherche continue

RECHERCHE CONTINUE

De la recherche continue sur des produits et équipements
innovants pour limiter toujours plus les substances et molécules les plus polluantes : réduction phosphate, phosphore…

Notre autre mission : 

la performance industrielle

Préservation industrielle Aquaprox Group